Témoignages

« Il s'agit d'une formation enrichissante pleine de bon sens et de remise en question. C'est l'occasion de se rappeler les principes de base d'une relation harmonieuse (principes que l'on oublie parfois lorsqu'on est pris dans notre quotidien) et de repartir avec des outils pour améliorer la communication et les échanges dans le couple. Je conseille de suivre cette formation en couple car après tout, chacun a un rôle à jouer pour garantir le bien-être de la relation. »
Nisrine F., Bruxelles

« Grâce à cette formation, j’ai pris conscience de combien il était important d’accepter l’autre dans sa différence. C’est bête mais je ne me rendais pas compte avant que l’autre pouvait être différent ou penser différemment que moi. Je conseille cette formation car elle apporte pleins de réponses à des questions que l’on se pose ou que l’on ne se pose pas encore ! »
Khadija Z., Bruxelles

« J’ai découvert au travers de cette formation que la vie de couple n’était pas un combat. Que l’on grandit encore chacun de notre côté et que l’on fait grandir le couple par la même occasion. C’est une formation très complète qui peut servir aux couples qui vivent des difficultés et aussi à ceux qui sont complices afin d’aller encore plus loin. »
Abdallah M., Bruxelles

« Cette formation m’a aidée à mieux comprendre le couple du point de vue des différences homme/femme. Après l’avoir suivie, je me suis vraiment rendue compte que l’on était complètement différent et que nos besoins l’étaient aussi. C’est une chose à laquelle je n’avais jamais pensé jusqu’ici. Je trouve que cette formation prépare bien à la vie réelle. »
Khadija T., Bruxelles

« Après presque 25 ans de mariage, j’ai appris beaucoup de choses sur le tas. Il nous est arrivé de trébucher et de nous relever en ne sachant pas pourquoi autant d’obstacles s’étaient dressés entre nous. Grâce à cette formation, j’ai pu comprendre énormément de choses. Sans hésitation, je conseillerai cette formation à de jeunes couples afin de gagner du temps car elle apporte les informations que nous ne recevons malheureusement pas durant notre éducation. »
Radia A., Bruxelles

« Je trouve que cette formation a toute sa place car elle m’a permis de me remettre en question et de voir si j’étais « dans le vrai ou pas » puis de réajuster mon comportement. Je me suis rendue compte que j’avais fait plusieurs erreurs sans m’en rendre compte.
Je conseille cette formation aux parents et aux jeunes mariés. Aux jeunes, pour qu’ils se rendent compte combien le mariage est un sujet sérieux et pas un jeu, car cela leur laissera beaucoup de blessures inutiles. Et aux parents pour qu’ils puissent conseiller leurs enfants de la meilleure des façons. »
Aïcha S., Charleroi

« Les enseignements et retours d’expérience de la médiatrice complété par ceux d’un théologien reconnu sur le terrain en font une formation pertinente et enrichissante. Je retiendrai un fondamental mais que j’avais très peu compris : l’homme et la femme sont différents et les attentes de l’un et l’autre le sont souvent aussi. Au-delà de cet exposé, de réels outils de compréhension et solutions concrètes nous sont livrés afin de préserver/améliorer la vie à deux. Je recommande cette formation aux célibataires afin d’être mieux préparé à la vie à deux et aux couples afin de pouvoir améliorer celle-ci. »
Nadia M., Bruxelles